Jardins de Biarritz

Jardins de Biarritz

Caniveaux

En jaune : les évacuations actuelles

celle située à droite coté Bt B et quasi inopérante car située en partie haute du dévers.

En vert le sens d’écoulement.

En rouge : la proéminence en bitume créée pour diriger l’EP ver le récepteur central, c’ est inefficace.

En bleu : le projet de caniveau.

De l’entrée A1 a l’accès au sous-sol la voirie qui n’est pas une surface plane est en descente et en dévers, points bas coté Bt A,  et vers le récepteur central (cercle jaune) mais hélas aussi  la descente au garage . 

Les EP (eaux pluviales) de cette surface sont récupérées en partage par  le récepteur central et anormalement dans le caniveau en bas de la descente au garage. 

Caniveau pas prévu pour un important volume d’EP. 

Il déborde pas grosses pluies. L’eau envahit : 

garage, sas d’accès ascenseur, la fosse technique, couloirs et caves.

Des dommages parfois conséquents : câbles ascenseur à changer, défonçage de la dalle du sas pour intervention, dommages dans des caves, intervention des pompiers et d’entreprises. 

Les parties basses des cadres des portes sont mangés par la rouille.

L’humidité monte dans les murs.

 De nombreuses causes ont été supposées (pompes, flotteurs, réglages, réseau insuffisant etc… avec des interventions : architecte, SAGEC, syndic, conseil syndical, entreprises…

Par mauvais temps, a peine la pluie terminée nous descendons voir si le garage est sec et un ouf de soulagement lorsque c’est le cas, si non commence le balais des raclettes. Mais les participants sont atteints par la limite d’age ou ne sont plus résidents, à la prochaine inondation le travail  sera fait par une société de nettoyage, dépense imputable sur les charges générales puisque c’est l’eau de la voirie.

Ces multiples et répétitives inondations sont causes de mécontentements et dépenses en Euro et énergie, il est temps d’y mettre fin.

Nous sommes tous témoins de l’augmentation des précipitations en France et ailleurs. Pour les mois qui viennent nous avons une inquiétude certaine complétée par une grande lassitude de ces répétitions comme nous venons encore d’en subir il y a peu. 

Trop c’est trop.

Nous sommes aujourd’hui certains de l’origine de ces dommages et la réalisation d’un caniveau en haut de l’accès au sous sol est la solution retenue et la seule solution possible.

Ce n’est pas une très grosse dépense mais pour des économies futures cumulées.  

Comme il ya urgence de mettre fin à ces tracas et dépenses nous estimons que nous ne pouvons pas attendre l’A.G. et de retarder d’un an et plus la réalisation de ce caniveau.

Aujourd’hui ou demain il faudra faire ces travaux.

Le conseil syndical s’est concerté, l’article 18 de la loi du 10/07/1965 peu s’appliquer. IL Y A URGENCE. Ces travaux mettront fin à des années d’inquiétudes et lassitudes pour ces dommages répétés et couteux.

Le syndic va prochainement commander les travaux.

En jaune : les évacuations actuelles

celle située à droite coté Bt B et quasi inopérante car située en partie haute du dévers.

En vert le sens d’écoulement.

En rouge : la proéminence en bitume créée pour diriger l’EP ver le récepteur central, c’ est inefficace.

En bleu : le projet de caniveau.

E.P..png

 



04/11/2021
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres