Jardins de Biarritz

Jardins de Biarritz

Rapport du Conseil Syndical année 2010-2011

Syndicat de copropriété

Les Jardins de Biarritz

26 avenue Kennedy

64200 Biarritz

Depuis plusieurs années vous nous avez élu pour défendre les intérêts de la copropriété.

Nous nous efforçons de le faire au mieux de l'intérêt général. Cependant nous sommes consternés que des copropriétaires se désintéressent complètement des affaires du Syndicat en ne participant JAMAIS à l'Assemblée Générale, ni même simplement en envoyant un pouvoir renseigné pour le vote des questions mises à l'ordre du jour.

18 absents non représentés à l'Assemblée générale de 2010.

****************** L'année 2010, comme les années précédentes, le Conseil Syndical a souvent été sollicité par les évènements . Avec l'aide de notre Syndic qui nous apporte sa compétence et son professionnalisme , de nombreux problèmes ont trouvé leur solution .

Mais pas tous....certains tardent à trouver un aboutissement satisfaisant.

Nous avons tenu 4 réunions, les membres du Conseil ont tous été présents. Cette année, aucune défaillance. En dehors de ces réunions, une concertation permanente nous permet de trouver les solutions adaptées aux problèmes qui surgissent, avec parfois des délais peut-être trop longs.

-Cette année des dépenses imprévisibles sont venues alourdir le budget: Portail – Abattage de pins morts- Elagage des platanes – Rénovation électrique au bassin de rétention.

- Amélioration de l'éclairage extérieur - Travaux de zinguerie – Peinture – Pour le Bt B le 2° passage pour le local poubelles alourdi la facture de 667,12€ - …..

-A la dernière A.G. une excellente question non inscrite à été posée sur les économies à faire en temps de crise, oui mais sur quoi?? Nous attendons toujours les propositions.

 

-Vérification des comptes :

Les comptes ont été vérifiés par Mme Dhorbais et Mr. Bodet . Ils sont très bien tenus, un justificatif pour chaque dépense . Réserve répétée quant au compte ''photocopies'' qui demande à être amélioré pour une meilleure lisibilité , difficile dans la présentation actuelle. C'est un état manuscrit, de médiocre présentation. Ce n'est pas un document comptable comme une facture avec TVA.

 

-Préparation budget prévisionnel 2011:

Sur proposition du Syndic , nous examinons et ajustons éventuellement le budget prévisionnel pour qu'il soit le plus réaliste possible afin d'éviter un 5° et désagréable appel ce que nous avons réussis les années précédentes.

 

- Statistiques:-nous sommes 38 copropriétaires

soit 15 résidents permanents, 8 résidents secondaires et 15 bailleurs (13 en location de longue durée et 2 en location de courte durée)

 

- Propriétaires bailleurs : les conflits sont généralement avec les locataires. Vous devez impérativement remettre le règlement intérieur à vos locataires , et insister sur les points sources de conflits. Ne partez pas en Chine en laissant se débrouiller les voisins avec vos locataires. Nous déplorons chaque année des abus, des incidents, toujours avec les mêmes bailleurs, deux en particulier. Rentabiliser son investissement, c'est bien, mais SVP, ne pas oublier notre ''vivre tranquille''

Linge étalé aux balcons; jeux sur les pelouses, parkings et chaussée; bruits et chahuts diurnes et nocturnes; surpeuplement des appartements; stationnement anarchique; invectives...Nous espérons vivement une grosse amélioration. Une forme abrégé et imagé du règlement est affiché dans les halls. A disposition sur demande. (Mr Bodet) - Stationnement abusif : depuis l'A.G. Du 6/09/1999

-cette affaire dure anormalement depuis 12 ans. Il y a eut 12 interventions en A.G

+ 9 du Syndic et 22 du Conseil Syndical, soit un total de 43 interventions.

Mr Maurel, depuis 1998 vous êtes réélu Syndic de notre copropriété, vous avez donc le pouvoir et le devoir contractuel de mettre fin à cette situation. Le Syndicat, par la voix de son Conseil; vous redemande solennellement, Mr Maurel, Syndic et représentant du propriétaire bailleur et par conséquent unique responsable de son locataire, de faire respecter le règlement et les dispositions des lois concernant les locataires en infraction à leur engagement quant à leur bail, et jusqu'à la résiliation si nécessaire(Art. 3, dernier alinéa, loi du 6 juillet 1989.)

Vous avez tous les pouvoirs et toute l'autorité pour le faire, sans avoir à vous réfugier derrière un quelconque avis superflu de l'Assemblée Générale.

Pour reprendre votre expression dans votre rapport AG 2010 '' Il suffit ''

Une prolongation de cette situation fragiliserait notre collaboration.

Nous espérons un règlement de cette affaire avant l'Assemblée Générale, conformément à votre engagement à notre Conseil Syndical du 27 Avril 2011.

 

-Entrée Résidence:

Vous avez tous, un jour été empêché de sortir ou entrer à cause de voitures stationnées devant nos accès. Le Conseil Syndical à interpellé avec courtoisie et fermeté l'autorité municipale par un échange de courriers accompagnés de preuves, visite à la mairie, appels téléphoniques. Une réunion impromptue s'est tenue à la Résidence avec Mr Max Brisson Maire Adjoint, sa collaboratrice à la voirie, des résidents et le Conseil Syndical .

Les améliorations suivantes seront faites par la Municipalité:

- zébras sur les zones d'entrée et de sortie

-panneaux de stationnement interdit

-effacement sur la chaussée de l'ancien marquage qui réapparait

-remplacement des balisettes manquantes

Il n'y a pas de solution miracle, il appartient à chacun de nous de réagir énergiquement, en klaxonnant et de pas pas se défiler devant la difficulté en entrant par la sortie ou inversement, le '' je ne veux pas d'histoire'' ''je suis pressé'' sont les excuses faciles.

Nous adresserons nos remerciements à Mr Max Brisson lorsque les travaux seront réalisés.

 

- Rappel au règlement : voir feuille jointe

- Cumulus:

De très nombreux cumulus ont par nécessité ou prudence été changés. A chaque fois qu'il y a dommage l'assurance du Syndicat intervient, ce qui à pour conséquence une augmentation de la prime et un risque de résiliation. Donc une nouvelle mise en garde aux retardataires pour ne pas alourdir les dépenses de la copropriété.

 

-Faits divers:

vol sur une terrasse, soyez vigilant. Plantation et disparition anonyme d'un sapin fin décembre, trou non rebouché, abords piétinés.

Les parties communes ne sont appropriables par personne.

Biarritz le 4 Mai 2011

 

Mme Défilhès - Mme Dhorbais - Mr Bodet - Mr Larroudé - Mr Ruspil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres