Jardins de Biarritz

Jardins de Biarritz

Rapport du Conseil Syndical année 2011-2012

Rédacteur: J.Bodet

SYNDICAT DE COPROPRIÉTÉ

LES JARDINS DE BIARRITZ

26 avenue kennedy 64200 Biarritz

 

Rapport du Conseil Syndical pour l'année 2011.

 

Le conseil syndical est l'émanation de l'assemblée générale. Art.21 loi du 10.07.65

Il est chargé d'assister, consulter et conseiller le syndic, de contrôler ses actes, de défendre les intérêts de la copropriété pour sa conservation et amélioration. Conseil Syndical et Syndic doivent veiller au respect du règlement de copropriété.

Nous nous efforçons de le faire au mieux de l'intérêt général. Nous regrettons que des copropriétaires se désintéressent des affaires du Syndicat de la copropriété, donc de leur investissement, en ne participant jamais à l'Assemblée Générale, ni même simplement en envoyant un pouvoir renseigné pour le vote des questions à l'ordre du jour.

Absence, abstention = chèque en blanc.13 absentsnon représentés à l'Assemblée générale de 2011:

Mmes et Mrs : BURY, CAVALIER, COUVOIS, DESPAX, DUCOUT, ETCHEBARNE, FAVERIEL, JARRE, LESCURAT, LOPEZ, MADELMONT, MONFRINI, ROULLEAU. qui représentent ensemble 3007 /10 000 Tantièmes.

****************** L'année 2011, comme les années précédentes, le Conseil Syndical a souvent été sollicité. Avec l'aide de notre Syndic qui nous apporte compétence et réactivité, les problèmes ont trouvé leur solution. Le Conseil syndical a fait 6 réunions dont 2 avec la Municipalité. Aucune absence.

-Cette année peu de dépenses imprévues le bilan est légèrement inférieur au budget prévisionnel.

 

-Vérification des comptes:

Le mercredi 7 Mars, Mme Dhorbais et Mr Bodet ont vérifié les comptes de l'année 2011.

Les comptes sont très bien tenus, chaque dépense est accompagnée d'une facture ou d'un justificatif. Nous réitérons les mêmes réserves que les années passées en ce qui concerne le compte photocopies, car c'est un relevé manuscrit incompréhensible pour nous.

Nous souhaitons une facture détaillée et claire avec la TVA.

Il suffit a chaque fois de faire 1 photocopie supplémentaire, d'y noter la quantité et de la glisser dans une chemise. Le contrôle final serait rapide, simplifié et indiscutable.

 

-Préparation budget prévisionnel 2012:

Sur proposition du Syndic , nous examinons et ajustons éventuellement le budget prévisionnel pour qu'il soit le plus réaliste possible afin d'éviter un 5° et désagréable appel, ce que nous avons réussi cette année.

 

- Statistiques: -Copropriétaires : 38 - (3 changements depuis la dernière A.G.) -Résidents permanents : 15 -Résidents secondaires : 8 -Bailleurs : 15 (13 locations de longue durée et 2 locations de courte durée)

 

-Entrée Résidence, parkings visiteurs :

- Les travaux réalisés par la Municipalité, vont, espérons-le, améliorer l'accès.

Aujourd'hui il reste à faire le zébrage, la dépose du feu tricolore, et par nos soins, la pose de bornes anti-stationnement, ainsi que la mise en place d'une signalisation.

-Interphone : déplacement en cours

-Parkings visiteurs: la possibilité de vente ou location sera débattue à l'A.G.

-Infractions et rappel au règlement:

-Parkings visiteurs et stationnement abusif:

Ce point reste très sensible et nous veillerons à ce qu'il n'y ait pas de récidive. Depuis 1999 un individu irrespectueux et menaçant, enfreignait le règlement en occupant en permanence une place sur les parkings privés, handicapés ou visiteurs et cela malgré de multiples avertissements. Les autorités de Police sollicitées ont autorisé la mise en fourrière. Cette menace l'a enfin décidé à retirer son véhicule au grand dam de ses très rares amis. A notre grand soulagement, il a depuis quitté la résidence.

Je* remercie les Résidents et en particulier le Conseil Syndical qui m'ont apporté leur soutien lorsque je subissais les menaces de cet individu.

-Parking de service N° 2 devant Bt: usage souvent abusif , 30' maxi. Avancer au maximum pour ne pas être gênant pour les utilisateurs du parking sous-sol.

-Propriétaires bailleurs : Les conflits sont généralement avec les locataires. Vous devez impérativement remettre le règlement intérieur à vos locataires , et insister sur les points, sources de conflits: linge étalé au balcon - jeux sur les pelouses, parkings et chaussée - bruits et chahuts diurnes et nocturnes - surpeuplement des appartements - stationnement anarchique - invectives...Ne laissez pas les voisins se ''débrouiller'' avec vos locataires.

Mesdames et Messieurs les bailleurs, vous ne vivez pas sur place, nous si, alors n'oubliez notre désir de ''vivre tranquille'' Une version abrégée et imagée du règlement est affichée dans les halls. Elle est à votre disposition sur demande auprès du Conseil Syndical. (Mr Bodet A2.08)

-Jardins privatifs: entretenus aux frais de la copropriété: le Syndic va demander au jardinier de chiffrer le coût qui sera à la charge des intéressés. Affaire à suivre...!

-Pelouse Sud Bt B été 2011: utilisée en solarium par une locataire estivale en mini maillot de bain. -Encombrement de parties communes: Bt B, le palier du dernier étage est anormalement encombré et ressemble à un dépotoir.

En cas de nécessité l'intervention des secours serait entravée. La responsable rappelée au règlement à commencé à ranger, mais il reste à faire .

 

-Le Blog:

http://jardins-de-biarritz.blog4ever.com/blog/index-543528.html(dans la fenêtre d'adresse de préférence)

Le Conseil Syndical, dans le but d'améliorer l'information a créé ce blog interactif.

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé et réagir en temps réel.

Vous trouverez les informations sur la résidence, les contacts, l'historique des décisions et travaux. 2736 connections de décembre à Avril soit une moyenne de 550 connections/mois Biarritz le 24 Avril 2012

.

Mme Défilhès Mme Dhorbais Mr Bodet Mr Larroudé Mr Ruspil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*J.Bodet



08/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres