Jardins de Biarritz

Jardins de Biarritz

Rapport du Conseil Syndical année 2012 AG 2013

            Rédacteur: J.Bodet

" Le conseil syndical rend compte à l’assemblée, chaque année, de l’exécution de sa mission. Article 22, paragraphe 2, décret du 17 mars 1967 modifié par le décret du 27 mai 2004.

 

SYNDICAT DE COPROPRIÉTÉ

LES JARDINS DE BIARRITZ

26 avenue kennedy 64200 Biarritz

Blog : http://jardins-de-biarritz.blog4ever.com

Rapport du Conseil Syndical pour l'année 2012.

Le conseil syndical est l'émanation de l'assemblée générale. Art.21 loi du 10.07.65. Il est chargé d'assister, consulter et conseiller le syndic, de contrôler ses actes, de défendre les intérêts de la copropriété pour sa conservation et amélioration. Conseil Syndical et Syndic doivent veiller au respect du règlement de copropriété.

Il est regrettable que des copropriétaires se désintéressent des affaires du Syndicat de la copropriété, donc de leur investissement, en ne participant jamais à l'Assemblée Générale, ni même simplement en envoyant un pouvoir renseigné pour le vote des questions à l'ordre du jour. Absence, abstention = chèque en blanc.

13 Absents, non, représentés: (1 A.G. Coute entre 800 et 1000€)

Mmes, Mr : BURY, COURT, COUVOIS, DUCOUT, ETCHEBARNE, FAVERIEL, GENESTE, GIRARD, LAMOUROUX, LESCURAT, LOPEZ, MONFRINI, ROULLEAU. Pour un total de 3092/10 000°

Si vous ne pouvez assister à l'Assemblée Générale, Soyez responsable Défendez vos intérêts

DONNEZ VOTRE POUVOIR

*************************

Le Conseil syndical depuis la dernière A.G a fait 4 réunions . Aucune absence. - Cette année nous avons dépensé moins que le prévisionnel du budget. Statistiques: -Copropriétaires : 36+1 -Résidents permanents : 15 -Résidents secondaires : 10 -Bailleurs :11 (9 locations de longue durée et 2 locations de courte durée)

-ÉVÉNEMENTS entre l'A.G. 2012 et l'A.G. 2013 L'année 2012, comme les années précédentes, le Conseil Syndical a souvent été sollicité.

Avec l'aide de notre Syndic qui nous apporte compétence et réactivité, nous avons jusqu'à présent trouvé la solution adaptée au problème. - Mars : Entrée Résidence: proposition du Conseil syndical - modification, enlèvement du feu de signalisation, création à l'extérieur de parkings auto et 2 roues - Avril : Interphone: changement et déplacement proposition du Conseil syndical - Mai : Garage sous-sol: peinture de la porte par le Conseil syndical

- Juin : dépose et repose panneau sur porte local poubelle par le Conseil Syndical

- Juillet : Sortie haute garage sous-sol : pose par le Conseil syndical d'un miroir convexe pour améliorer la sécurité des véhicules sortants et passants. - Aout : Réparation porte local poubelles par le Conseil Syndical - le 8, pose des bornes à l'entrée de la Résidence. Projet du Conseil Syndical - Réparation panne électrique importante garage sous-sol. Intervention du Conseil Syndical - Septembre : le 11, portail en panne, dépannage de Portis. Intervention Conseil Syndical - Octobre : le 25, mécontentement des résidents du A2 concernant le bruit causé par la locataire du A106 (elle a déménagée) qui organise souvent des fêtes au détriment de la tranquillité des voisins.

Intervention du Conseil Syndical - le 31: Abattage de l'acacia et du pin: résidents pas prévenus, et mécontents à cause de l'improvisation: voie bloquée, voitures à déplacer.... Intervention du Conseil Syndical

- Novembre : portail déraillé (choc extérieur par véhicule ?). Intervention du Conseil Syndical

le 12, Réunion du Conseil Syndical : ◊Travaux : portail ; bassin de rétention ; pompes ; nettoyage gouttières...- ◊Rappel au règlement pour terrasses, couloirs et paliers encombrés - ◊Visite des espaces verts : remplacement plantes crevées; élagage platane Reptou - ◊Jardins privatifs : constat de l'encombrement végétal étranger au syndicat

- Décembre : remise en place de tuiles Bt B - Intervention du Conseil Syndical - A2 - Porte forcée remplacement béquille. Intervention Conseil Syndical - Janvier 2013 : remise en place descente eaux pluviales Bt B - Intervention du Conseil Syndical - Rédaction et mise en place par le Conseil Syndical de la notice et des clés de dépannage du portail. - Février : le Conseil Syndical : Contrôle des comptes par Mmes Dhorbais, Hirigoyenberry et Mr Bodet. Ils sont bien tenus, une pièce comptable pour chaque dépense . Pour la X° fois nous faisons les mêmes remarques : frais de PTT aucun document – photocopies, document manuscrit, mal écrit, peu lisible et inexploitable. C'est dommage ! - Mars : Abattage de bambous léchants la façade du Bt B par Mr Neurohr et le Conseil Syndical Porte garage sous-sol Bt A. ressort cassé intervention du Conseil Syndical

- le 28, nouvelle panne porte garage Sous-sol Bt A, intervention du Conseil Syndical

Le 6 - Réunion du Conseil Syndical : Prévision des travaux - Budget prévisionnel - Divers -

Le 26 - Réunion du Conseil Syndical avec le Syndic : préparation de l'ordre du jour l'A.G. - LE BLOG : http://jardins-de-biarritz.blog4ever.com

c'est un moyen moderne et interactif de communication. vous y trouverez renseignements et informations sur la copropriété. 6467 visites en 2012. Au 13 Mars 2013 nous étions à 9467 visites depuis la création. Le record est pour le mois de Février 2013 avec 1051 visites.

Inscrivez-vous pour être informé en temps réel et laissez vos commentaires.

- RAPPEL AU RÉGLEMENT -

- Parkings visiteurs: interventions du Conseil Syndical pour rappeler à des résidents* que ces parkings sont réservés aux visiteurs et interdits aux résidents sauf pour une halte de courte durée.

*Une résidente, au comportement singulier, a, pendant plusieurs semaines occupé un parking visiteur alors que son parking était libre.

Article 2.1.3.1. du Règlement de copropriété du 26/08/97- A.G. Du 26.09.99-15.06.11- 30.05.12 Nul ne pourra , même temporairement, encombrer les parties communes...........- En cas d'encombrement d'une partie commune, ….....le Syndic est fondé à faire enlever l'objet de la contravention, 48H00 après mise en demeure par LRAR, restant sans effet, aux frais du contrevenant et à ses risques et périls....... - Stationnement abusif : le porche du A2 n'est pas un lieu pour effectuer des réparations automobile, même en cas de pluie. Intervention du Conseil Syndical - Scooter stationné porche du A2 malgré le panneau d'interdiction. Intervention du Conseil Syndical - Le stationnement hors case est gênant, particulièrement devant les entées A1, A2 et B. C'est aussi un obstacle pour l'intervention rapide des services de sécurité et de secours. - Le parking N° 2 du Bt B est souvent occupé abusivement et les véhicules fréquemment mal garés sont une gène pour l'accès au garage en sous-sol du A2. Renseignez vos visiteurs. -Espaces verts et autres parties communes: ne sont pas un terrain de jeux. Des enfants bruyants sans surveillance y jouent parfois, au détriment des plantations et de notre tranquillité. - Le bruit : A2 1° étage, Février, encore quelques non respect du règlement (soirée jeunes, bruyante et tardive) - Parties communes encombrées : intervention du Conseil Syndical - Bt B au rez de chaussée : fauteuil roulant, poussette et petite table basse dans le couloir. - Palier du 4° étage très encombré, c'est, en cas d'intervention des services de secours, une entrave très dangereuse pour la sécurité. Au Syndic d'intervenir.

                                                                                                               Biarritz le 19 Avril 2013




27/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres